Accueil ECONOMIE AGRICULTURE BECHAR : 100 MDE DA POUR L’ELECTRIFICATION DE PERIMETRES (...)
AGRICULTURE

BECHAR : 100 MDE DA POUR L’ELECTRIFICATION DE PERIMETRES AGRICOLES

4/09 12h49

BECHAR- Une dotation publique de 100 millions de DA vient d’être consacrée à l’électrification des périmètres agricoles et la réhabilitation des palmeraies de Taghit et Beni-Abbes, dans la wilaya de Bechar, a- t- on appris lundi de la direction des services agricoles (DSA) .

Cet investissement permettra l’électrification globale d’une quarantaine d’exploitations agricoles à travers le périmètre de mise en valeur des terres sahariennes situé sur l’axe routier reliant Bechar à la commune de Kenadza, et qui s’étend sur une superficie de plus de 300 ha, selon la même source .

Confiée à la Sonelgaz pour un coût de 24 millions de DA, cette opération est tant attendue par les exploitants du même périmètre, a-t-on ajouté .

Quatre autres périmètres agricoles, dont deux situés dans la commune de Béchar et deux autres dans celle de Taghit qui totalisent une surface de plus de 350 ha, bénéficierons aussi de la même opération, retenue dans le cadre du développement des activités agricoles dans ces deux collectivités, a-t-on fait savoir .

En plus de ces projets d’électrification agricole, cet investissement public permettra également le financement des travaux de réhabilitation des palmeraies plus que millénaires des communes de Taghit et Beni-Abbes, fortes de plus de 600.000 palmiers dattiers producteurs, et des sources alimentant leur réseaux d’irrigation traditionnelle, selon la DSA de Bechar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO