Accueil SOCIETE LOGEMENT 158 LOGEMENTS EN CHANTIER DANS LA COMMUNE DE BORDJ OMAR (...)
LOGEMENT

158 LOGEMENTS EN CHANTIER DANS LA COMMUNE DE BORDJ OMAR DRISS

12/09 14h38

ILLIZI- Une tranche de 158 logements publics locatifs (LPL) est en cours de réalisation dans la commune de Bordj Omar Driss (700 km Nord d’Illizi), a-t-on appris mardi des responsables locaux de l’office de promotion et de gestion immobilières (OPGI).

Ce programme, dont 123 LPL en ont été affectés au chef lieu de la commune, enregistrent des taux d’avancement oscillant entre 30% et 60%.

Faisant partie d’un programme global de près de 1.400 unités retenues pour les six communes de la wilaya au titre du dernier programme quinquennal de développement, cette tranche devra renforcer le parc immobilier de la wilaya et satisfaire la demande sur le logement dans cette collectivité, a indiqué le directeur de l’OPGI, Kamel Djaâfarou.

Une tranche de 35 logements est en cours de réalisation au niveau de la localité de TFT (Tin-Fouyé-Tabenkort), dont sept (7) unités seront livrées prochainement, en plus de l’achèvement des travaux de 58 autres au niveau du quartier Tabek à Bordj Omar Driss.

Le wali d’Illizi, Aïssa Boulehya, a, lors de sa dernière tournée d’inspection des projets en cours de réalisation, insisté sur le respect de la qualité des travaux et des délais de réalisation qui accusent un retard.

Le chef de l’exécutif a, en outre, mis l’accent sur le raccordement de tous les projets aux voies et réseaux divers (VRD) avant leur attribution des logements à leurs bénéficiaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO