Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT LANCEMENT D’UNE LARGE CAMPAGNE DE NETTOIEMENT A (...)
ENVIRONNEMENT

LANCEMENT D’UNE LARGE CAMPAGNE DE NETTOIEMENT A OUARGLA

16/09 14h01

OUARGLA- Une large campagne de nettoiement et de ramassage des déchets a été lancée samedi à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on constaté.

Ciblant les 21 communes que compte la wilaya d’Ouargla, cette initiative, dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, et qui entre dans le cadre d’un plan national initié par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, "a pour objectif de garantir un milieu urbain propre et sain", a expliqué à l’APS le Secrétaire général (SG) de la wilaya, Ali Bouzidi.

"Des commissions locales ont été installées pour veiller au bon déroulement de cette campagne qui sera organisée chaque weekend", a-t-il indiqué.

D’importants moyens humains et logistiques, dont des camions, des rétro-chargeurs et d’autres engins, ont été mobilisés par les services concernés en coordination avec différents secteurs et quelques entreprises privées afin d’éliminer les décharges sauvages et l’ensemble des "points-noirs" défigurant le cadre de vie des populations, a ajouté le responsable.

La première journée de cette campagne, à laquelle ont pris part des agents d’entretien communaux, des citoyens et des bénévoles issus de diverses associations de quartiers, a touché les principaux artères et quartiers, notamment les grandes agglomérations urbaines de cette wilaya, à savoir Ouargla, Hassi Messaoud et Touggourt.

De nombreux citoyens de la région, rencontrés par l’APS, ont salué cette action de volontariat qui permettra "de préserver l’environnement".

Pour une meilleure gestion des déchets (ménagers et inertes), la wilaya d’Ouargla, qui compte actuellement deux (2) Centres d’enfouissement technique (CET) implantés au niveau de la localité de Bamendil (périphérie d’Ouargla) et la commune de Nezla, sera bientôt renforcée par une nouvelle structure similaire dans la commune de Témacine.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO