Accueil SOCIETE EMPLOI EL-OUED :40 ENTREPRISES ECONOMIQUES A UN SALON DE (...)
EMPLOI

EL-OUED :40 ENTREPRISES ECONOMIQUES A UN SALON DE L’EMPLOI

18/09 15h50

EL-OUED- Plus de quarante entreprises économiques prennent part à un salon de l’emploi ouvert lundi à l’université Chahid Hamma Lakhdar à El-Oued.

Premier du genre dans la wilaya, cet espace professionnel vise l’ouverture de perspectives aux demandeurs d’emploi, étudiants, cadres universitaires et professionnels, pour s’informer sur les entreprises économiques, partie pourvoyant le plus d’opportunités d’emploi, ont indiqué les organisateurs.

Cette manifestation de deux jours permettra également aux demandeurs d’emploi de prendre connaissances des procédures administratives et techniques pour accéder à l’emploi, ainsi que des mécanismes de coopération et de partenariat entre entreprises économiques et universitaires, a expliqué le directeur de la maison de l’entrepreneuriat à l’université d’El-Oued, Moufid Abdellaoui.

Initié par l’Académie-Souf pour la formation avec le concours de l’université d’El-Oued, ce salon regroupe des entreprises économiques à vocation industrielle, d’autres de services, d’enseignement et de formation, ainsi que des organismes concernés par la question de l’emploi.

Le programme du salon prévoit, dans son volet académique, des communications ayant trait aux étapes traversées par l’étudiant dans la recherche d’emploi, dont le cursus d’enseignement, le parcours professionnel et l’importance de la langue dans la quête d’emploi.

Des ateliers de formation sont animés en marge du salon en direction des visiteurs, les jeunes notamment, par des spécialistes dans le domaine de l’emploi représentant des sociétés économiques et des organismes et instances publics.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO