Accueil SPORT CHALLENGE SAHARI:9 ETAPES POUR LA 3E EDITION
SPORT

CHALLENGE SAHARI:9 ETAPES POUR LA 3E EDITION

19/09 15h49

ALGER- Neuf (9) étapes sont inscrites au menu de la troisième édition du Rallye (auto/moto) Challenge Sahari international, prévu du 4 au 12 décembre 2017, entre Oran et Béchar, sur une distance de 1117 km, sans inclure les 2000 km de liaisons routières, ont annoncé mardi les organisateurs.

Un évènement international, organisé par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), en collaboration avec l’agence française "Raid 4x4", qui possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine.

"Cette année, le choix s’est porté sur le sud-ouest du pays, pour permettre aux gens de découvrir cette partie du pays, après les régions Centre et Est, qui avaient abrité les deux précédentes éditions" a commencé par expliquer le président de la FASM, Chihab Baloul, lors d’une conférence de presse, tenue mardi au complexe sportif Ahmed Ghermoul (Alger).

"Cette troisième édition du Rallye International d’Algérie devait se dérouler initialement au mois d’octobre, mais il a été décidé de la reporter au mois de décembre, en raison des élections locales du 23 nombre prochain" a-t-il ajouté.

Sur les neuf épreuves inscrites au menu de ce Rallye, trois se dérouleront sous forme d’une boucle, à Taghit. Elles seront précédées des trois premières étapes, entre Oran, El Bayadh (Sidi Cheikh), El Mechria et Taghit, alors que les trois dernière étapes se dérouleront dans le sens inverse, entre Taghit, El Mechria et El Bayadh (Sidi Cheikh), avant de retourner à Oran, où auront lieu la cérémonie de clôture et la remise des prix aux lauréats.

"L’agence française Raid 4x4 s’occupera uniquement de l’aspect technique, qui représente environ 30% de la charge globale" a indiqué le membre du Bureau fédéral Mourad Oueddahi, assurant que le reste des moyens, notamment sur le plan logistique, seront assumés par la FASM et ses partenaires.

Contrairement aux deux précédentes éditions, parrainées par diverses entreprises nationales et privées, cette troisième édition ne sera parrainée que par l’opérateur téléphonique, Mobilis. " Mobilis s’est engagé à assumer tous les frais de cette troisième édition." a encore rassuré Baloul.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO