Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT 1.210 TONNES DE DECHETS RAMASSES CES DEUX WEEK-ENDS
ENVIRONNEMENT

1.210 TONNES DE DECHETS RAMASSES CES DEUX WEEK-ENDS

25/09 11h24

OUARGLA - Plus de 1.210 tonnes de déchets, tous types confondus, ont été ramassés à travers la daïra de Ouargla, durant les deux derniers week-ends, a-t-on appris lundi auprès de l’Etablissement public de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique (EPWG-CET).

Cette action, qui entre dans le cadre d’une vaste campagne de nettoiement et de ramassage de déchets (ménagers et inertes) lancée le 16 du mois courant, a touché les différents quartiers et artères dans les communes d’Ouargla et Rouissat, a indiqué à l’APS le chef de service de l’administration et des finances à l’EPWG-CET, Abdelkrim Akroum.

L’établissement a mobilisé d’importants moyens humains et logistiques, dont des camions, des chargeurs et d’autres engins pour assurer le bon déroulement de cette campagne visant à éradiquer une trentaine de "points noirs" diagnostiqués à travers ces deux communes, a-t-il précisé.

Cette quantité de déchets collectée a été transportée vers le CET de Bamendil (périphérie d’Ouargla), qui assure le traitement, le tri, la récupération des déchets recyclables et l’enfouissement, conformément aux normes environnementales en vigueur, indique le même responsable.

M. Akroum a fait savoir aussi que cette structure a accueilli, l’année écoulée, plus de 39.436 tonnes de déchets domestiques (à raison de 196,47 tonnes/ jour), avec la récupération de prés de 168 tonnes de produits recyclable (fer, aluminium, plastique et autres).

Plusieurs citoyens, rencontrés par l’APS, ont salué cette campagne de volontariat appelée à préserver l’environnement et rendre à la ville d’Ouargla sa beauté.

Ciblant les dix daïras que compte la wilaya d’Ouargla, cette campagne de nettoiement, qui intervient en application d’un plan national initié par le Ministère de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, se poursuivra chaque week-end, avec le concours de différents secteurs, des entreprises privées, des citoyens et des bénévoles issus de comités de quartiers.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO