Accueil ECONOMIE TRANSPORT FINALISATION D’UNE TRANCHE DE 380 KM DE LA ROUTE (...)
TRANSPORT

FINALISATION D’UNE TRANCHE DE 380 KM DE LA ROUTE TINDOUF-ADRAR

26/09 15h26

TINDOUF- Une tranche longue de 380 km du projet de route en cours de réalisation et reliant, sur près de 650 km, les wilayas de Tindouf et Adrar, a été finalisée, a-t-on appris mardi des responsables de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tindouf.

Le reste à réaliser, soit un tronçon de 270 km de ce projet scindé en neuf (9) lots et pour lequel a été consacré un investissement global de 6,4 milliards DA, sera réceptionné vers la fin de l’année en cours, a précisé le DTP par intérim, Smail Chahid.

Le tronçon revêtu fait l’objet de travaux de modernisation périodiques et de renouvellement des panneaux de signalisation, a-t-il ajouté en relevant que le projet bute, cependant, sur certaines contraintes liées à l’absence de main-d’£uvre qualifiée et au manque de services spécialisés dans la maintenance de matériels.

A ces contraintes viennent s’ajouter, selon le même responsable, le relief difficile, l’ensablement, les fortes chaleurs contraignant à l’arrêt des chantiers, et constituant un véritable défi à relever par les responsables de ce projet prometteur pour les deux wilayas.

Cette liaison névralgique fait partie des opérations de désenclavement de la région, dont le seul raccordement est avec la wilaya de Béchar sur 800 km via la RN-50, unique axe d’acheminement des approvisionnements et besoins de la wilaya de Tindouf.

La nouvelle route devra, outre le désenclavement des régions le long de son tracé, ouvrir de nouvelles perspectives de développement et contribuer à l’impulsion de la dynamique économique dans les deux wilayas, Tindouf et Adrar, a-t-on souligné à la DTP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO