Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 993 POSTES DE FORMATION EN BTP
EDUCATION-FORMATION

993 POSTES DE FORMATION EN BTP

25/09 14h39

EL-OUED - Au moins 993 postes de formation dans les domaines du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont été ouverts dans la wilaya d’El-Oued, au titre de la nouvelle session de formation professionnelle (septembre de 2017), a-t-on appris lundi auprès des responsables locaux du secteur.

L’ouverture de ce genre de spécialités intervient en application de la stratégie du secteur visant non seulement à répondre aux besoins du marché de l’emploi en matière de main d’£uvre qualifiée dans les domaines du BTP, mais aussi à préserver le cachet architectural de la région, a indiqué le directeur du secteur Belkacem Gheskili.

Parmi ces nouvelles spécialités ouvertes dans l’ensemble des établissements de formation professionnelle que compte la wilaya, figurent notamment des spécialités liées à l’architecture, ainsi que celle de conducteur de travaux de bâtiment et autres, a-t-il ajouté. Selon le même responsable, ces spécialités, qui représentent 13 % du nombre total de postes prévus pour cette session, sont réparties sur la formation résidentielle (445 postes) et l’apprentissage (548).

Ils sont ouverts pour le 5e niveau (Technicien- supérieur) et le 2e niveau (Certificat de formation spécialité).

Au total, 7.345 postes de formation sont ouverts dans la wilaya d’El-Oued, au titre de cette session de septembre à travers trois Instituts nationaux spécialisés de la formation professionnelle (INSFP) et 17 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), six annexes et deux établissements privés agréés, selon les données du secteur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO