Accueil SOCIETE SOLIDARITE DES AIDES AU PROFIT DES POPULATIONS NOMADES
SOLIDARITE

DES AIDES AU PROFIT DES POPULATIONS NOMADES

28/09 13h48

TAMANRASSET- Des aides de solidarité ont été distribuées jeudi par une caravane de solidarité au profit des populations nomades et nécessiteuses des zones enclavées de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris des organisateurs.

Initié par la fondation caritative "Essalem" (paix) d’Alger, composée de commerçants et de bienfaiteurs de la wilaya de Ghardaïa, ce don de solidarité comprend des denrées alimentaires, des trousseaux scolaires, des articles de literie et des effets vestimentaires.

La caravane a, en outre, fourni des équipements de mobilisation d’eau potable, des pompes notamment, au profit des localités de Taghine, Tameksert, dans la commune de Tamanrasset, et pour la localité enclavée de Tiffert, dans celle d’Abalessa, en vue d’épargner aux populations locales les souffrances endurées du manque d’eau, a indiqué le vice-président de l’association و’Nour El-Yatim’’ de solidarité avec les orphelins de Tamanrasset, Brahim Ourezzig.

Le président de la fondation "Essalem", Nacer Haffar, a, de son coté, salué, la contribution des autorités locales en matière de recensement des véritables nécessiteux, de mobilisation de moyens de transport, des véhicules tout terrain notamment, et pour les facilités accordées pour la concrétisation de ce type d’actions de solidarité.

Une action similaire de solidarité sera initiée prochainement par la caravane ’Enfance heureuse’’ de Ghardaïa en direction des élèves des communes d’In-Guezzam, Abalessa et Tin-Zaouatine, et portera sur la distribution de lots de livres pour encourager la lecture dans ces régions, ont indiqué les responsables de l’association و’Nour El-Yatim’’ de Tamanrasset.

La caravane d’une association caritative "Kawafil El-Kheir" devra acheminer prochainement, d’Alger à Tamanrasset, des aides consistant en des kits solaires au profit de plusieurs zones enclavées de la wilaya de Tamanrasset, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO