Accueil ECONOMIE CONSOMMATION PROJET D’UNE UNITE DE DEMINERALISATION DE L’EAU
CONSOMMATION

PROJET D’UNE UNITE DE DEMINERALISATION DE L’EAU

2/10 10h50

ILLIZI- La commune d’In-Amenas (Illizi) vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’une unité de déminéralisation de l’eau potable, a-t-on appris de la direction de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) d’Illizi.

L’unité, d’une capacité de 10.000 m3/jour, à être implantée sur une surface de 12 hectares, permettra de réduire la qualité de l’eau potable de la région et d’en réduire la forte teneur en sel.

Elle aura une capacité d’injection dans le réseau de 5.000 m3 d’eaux, extensible à 10.000 m3 à l’horion 2030, a indiqué le directeur de l’ADE d’Illizi, Ahmed Ghazali.

Le projet, dont les travaux démarreront au début de 2018, a fait l’objet du lancement des appels d’offres et une visite de son site d’implantation à l’entrée Nord d’In-Amenas a été organisée dernièrement en faveur des entreprises ayant retiré les cahiers de charges, a-t-il précisé.

La future unité de déminéralisation de l’eau, dont l’étude a été faite selon les standards internationaux en la matière, mettra fin, une fois en service, à la contrainte des approvisionnements des citoyens en eau potable par citernes, en plus de régler le problème de la salinité de l’eau, a conclu le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO