Accueil SOCIETE LOGEMENT BECHAR : LANCEMENT PROCHAIN DES TRAVAUX DE 2.254 (...)
LOGEMENT

BECHAR : LANCEMENT PROCHAIN DES TRAVAUX DE 2.254 LPL

2/10 13h52

BECHAR - Les travaux de réalisation d’un programme de 2.254 logements publics locatifs (LPL) sont en voie de lancement à travers la wilaya de Bechar, a-t-on appris lundi de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de cette wilaya.

Ce programme, qui fait partie d’un programme de 8.500 unités de même type dont a bénéficié la wilaya au titre du plan quinquennal 2010-2014 et à être réparti à travers ses 21 communes, permettra une nouvelle augmentation de l’offre en logement, a indiqué à l’APS le directeur par intérim de l’Office, Mohamed Bouhamidi, à l’occasion de la célébration de la journée arabe du logement.

Sur ce programme de 8.500 LPL, quelque 3.248 unités ont été complètement achevées et réceptionnées, et 980 d’entre elles attribuées et 130 pré-affectées et 1.556 notifiées aux douze (12) commissions de dairas de distribution du logement social, a-t-il précisé.

Le même responsable fait état d’un arrêt des travaux des chantiers de 102 unités pour cause d’entreprises réalisatrices défaillantes, obligeant les services de l’OPGI à résilier les contrats de travaux les liant à l’Office.

Outre ce programme relevant de l’OPGI, la direction locale du logement a entamé, au titre du même programme quinquennal, la réalisation de 1.206 logements publics aidés (LPA), dont 394 ont été achevés et 712 en voie de l’être, tandis que 6.000 autres unités relevant de l’habitat rural seront attribuées en 2018 à travers les 21 communes de la wilaya, a-t-on fait savoir à l’occasion de la célébration de cette journée arabe du logement, organisée à la maison de la culture "Mohamed Kadi".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
VIDEO