Accueil SOCIETE LOGEMENT OUARGLA:4.187 LPL A ATTRIBUER AVANT LA FIN 2017
LOGEMENT

OUARGLA:4.187 LPL A ATTRIBUER AVANT LA FIN 2017

2/10 15h06

OUARGLA - Une tranche de 4.187 logements publics locatifs (LPL) sera attribuée avant la fin de l’année en cours à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris lundi des responsables locaux du secteur de l’habitat.

Retenue au titre du dernier programme quinquennal de développement (2010-2014), ce quota sera attribué par tranches, en attendant l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur, a indiqué à l’APS le directeur de wilaya du secteur, Rachid M’hamedi, lors d’une exposition tenue dans le cadre de la Journée arabe et internationale de l’habitat.

Cet ambitieux programme consiste en une tranche de 1.190 LPL prêts à être attribués dans la wilaya déléguée de Touggourt, en plus d’une autre tranche de 200 unités, dans la même collectivité, faisant l’objet de régularisation administrative, a signalé le responsable.

Les logements restants, soit 2.797 unités, est réparti à travers les autres communes de la wilaya d’Ouargla, selon la même source. La wilaya d’Ouargla s’est vue accorder entre 1996 et 2004 un total de 31.611 logements publics locatifs, et 8.527 autres unités au titre du programme quinquennal de développement 2005-2009, et un programme de 11.500 logements au titre du quinquennal 2010-2014.

Le parc immobilier de la wilaya compte 132.027 logements, toutes formules d’habitat confondues, avec un taux d’occupation de 5,05 personnes par logement, a-t-on fait savoir à la direction de l’habitat.

Cette manifestation, qu’a abritée la maison de la culture "Moufdi Zakaria", a regroupé plusieurs organismes concernés, dont l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), la Direction de l’habitat et de l’urbanisme et l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL).

Elle a donné l’occasion au public de prendre connaissance des différents programmes retenus ces dernières années en faveur de la wilaya d’Ouargla, la présentation des zones d’expansion urbaine et des nouveaux lotissements sociaux, en plus de l’explication des mesures organisationnelles pour bénéficier de l’aide de l’Etat à l’habitat.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO