Accueil SOCIETE LOGEMENT AUTO-CONSTRUCTION:6.000 LOTS DE TERRAIN DELIMITES A (...)
LOGEMENT

AUTO-CONSTRUCTION:6.000 LOTS DE TERRAIN DELIMITES A ADRAR

2/10 15h34

ADRAR - Six mille (6.000) lots de terrain, répartis entre 36 lotissements, ont été délimités dans la wilaya d’Adrar pour leur attribution dans le cadre de l’auto-construction, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Cette tranche de lots, destinés à l’auto-construction avec une aide de l’Etat, devra répondre aux différentes normes techniques et outils d’urbanisme, a souligné le wali d’Adrar en marge de sa visite d’une exposition mise sur pied dans la cadre de la célébration de la Journée arabe et internationale de l’habitat.

M. Hamou Bekkouche a indiqué que les services de construction et de l’urbanisme s’attellaient à la révision des plans d’urbanisme des communes bénéficiaires de ces lotissements, avant de faire part de l’engagement des autorités locales de veiller au parachèvement des précédents programmes de lotissements et l’attribution des lots à leurs bénéficiaires.

Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Adar a appelé à faire connaitre aux bénéficiaires leurs lots de terrain en vue de leur permettre d’entamer les travaux de réalisation et de gagner du temps.

S’agissant de l’attribution des logements publics locatifs (LPL), le responsable a fait état de la réactivation des commissions de dairas chargées de l’étude et de l’attribution, avant d’appeler à achever les travaux de raccordement aux réseaux divers pour assurer de bonnes conditions d’habitat aux bénéficiaires.

Mise sur pied à la bibliothèque publique d’Adrar, cette exposition a donné lieu à la présentation de données sur la situation du parc immobilier et les différents programmes accordés à la wilaya, en plus d’exposés sur les travaux d’aménagement urbain.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO