Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION F P:7 CONVENTIONS SIGNEES AVEC DES PARTENAIRES A (...)
EDUCATION-FORMATION

F P:7 CONVENTIONS SIGNEES AVEC DES PARTENAIRES A OUARGLA

3/10 13h50

OUARGLA - Sept (7) conventions de partenariat ont été signées entre la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) et différents institutions et entreprise dans la wilaya d’Ouargla, au titre de l’actuelle saison, a-t-on appris mardi du directeur local du secteur.

Il s’agit de conventions avec le secteur de la Santé, le complexe agro-industriel ’Agrodif’’ et les communes de Nezla, Témacine, Mégarine, Tebesbest et Touggourt, a précisé à l’APS M. Ali Haouassi.

A la lumière de ces conventions qui sont entrées en service, les travailleurs relevant des institutions et entreprise précités vont bénéficier de sessions de formation dans différentes spécialités et filières pour améliorer leurs connaissances et aptitudes professionnelles, a-t-il expliqué.

Ces conventions sont appelées aussi à créer des canaux de concertation entre les encadreurs et les professionnels dans le but de promouvoir la qualité de formation adaptée aux besoins du marché de l’emploi et de consolider également la relation entre le secteur de la formation et l’ensemble des acteurs, a-t-il ajouté.

Elles viennent se greffer à une série de conventions signées entre le secteur et plusieurs entreprises économiques, telles que l’Entreprise de construction du Sud-est (ECOSEST), des compagnies pétrolières opérant dans la région, dont l’Entreprise nationale de géophysique (ENAGEO), l’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) et l’Entreprise nationale de forage (ENAFOR), selon le même responsable.

Selon M. Haouassi, ces conventions ont contribué à renforcer les liens de collaboration entre le secteur et les institutions concernées, essentiellement à travers la formation par l’apprentissage, dans certaines spécialités et filières spécifiques.

Quelque 19.000 stagiaires, dont 12.000 nouveaux inscrits ont rejoint les établissements de la formation professionnelle dans la wilaya d’Ouargla, au titre de la session de septembre 2017.

Ils sont répartis sur 15 Centres de formation et d’apprentissage (CFPA), quatre (4) Instituts nationaux spécialisés de la formation professionnelle (INSFP), dix (10) établissements agréés, en plus d’un Centre régional de formation à distance et 40 sections détachées en milieu rural, a-t-on fait savoir à la DFEP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
VIDEO