Accueil ECONOMIE AGRICULTURE TINDOUF : COMMERCIALISATION PROCHAINE DES PRODUITS (...)
AGRICULTURE

TINDOUF : COMMERCIALISATION PROCHAINE DES PRODUITS AQUACOLES

3/10 15h29

TINDOUF- Les produits de l’élevage de poissons en eau douce à Tindouf seront commercialisés prochainement sur les marchés locaux, a-t-on appris mardi des responsables locaux du secteur de la pêche et des ressources halieutiques.

La commercialisation des poissons d’eau douce est le fruit de l’essor qu’a atteint la pisciculture dans cette wilaya de l’extrême Sud-ouest du pays, à la faveur des investissements menés depuis plus de deux ans par de jeunes promoteurs dans ce segment d’activité, a indiqué le directeur de la station de la pêche, Mohamed Ali Haddou. Les espèces qui seront commercialisées concernent notamment le Tilapia Nirotica et les Tilapia blanc et rouge, a expliqué le même responsable lors de la célébration de la journée nationale de vulgarisation agricole.

Concernant le développement de l’aquaculture dans la wilaya, M. Haddou a fait état de la formation, à l’étranger, de plusieurs jeunes investisseurs dans le domaine aquacole, leur permettant de mieux gérer leurs projets, selon les normes requises, et de mettre sur pied des fermes aquacoles privées susceptibles de développer la filière, nouvellement introduite dans la région. La production du tilapia, dont le poids dépasse les 2 kg l’unité, répondant largement aux normes établies en la matière par l’organisation onusienne pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), est jugée suffisante pour couvrir les besoins du marché local de la wilaya de Tindouf. Selon le même responsable, le développement de l’aquaculture d’eau douce à Tindouf vise notamment l’approvisionnement du marché local en produit alimentaire frais et à moindre coût, sachant que les conditions naturelles dans la wilaya sont favorables au développement de cette filière.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO