Accueil ECONOMIE AGRICULTURE ADRAR : 70.000 HA DE TERRES AGRICOLES A EXPLOITER CETTE (...)
AGRICULTURE

ADRAR : 70.000 HA DE TERRES AGRICOLES A EXPLOITER CETTE SAISON

4/10 14h37

ADRAR - La surface agricole cultivée devra passer à plus de 70.000 hectares dans la wilaya d’Adrar, au titre de cette saison agricole (2017-2018), a-t-on appris mercredi de la direction locale des services agricoles (DSA).

Cette superficie, dont la céréaliculture occupera 14.000 ha, devra être réalisée à la faveur des grands investissements projetés cette saison, notamment dans la partie Nord de la wilaya d’Adrar, a précisé le DSA, Mohamed Bourahla.

Cette tendance à la hausse devra influer positivement sur les récoltes et les rendements, surtout que l’agriculture repose, du fait de la spécificité des conditions naturelles de la région, sur l’irrigation à partir des eaux souterraines.

Pour assurer une meilleure saison agricole et accompagner les agriculteurs, la DSA organise des campagnes de sensibilisation sur les nouvelles techniques et méthodes d’exploitation agricole pour la promotion de la récolte et l’amélioration des rendements dans les différents genres culturaux, a souligné le même responsable.

Le wali d’Adrar, Hamou Bekkouche, a mis l’accent, à différentes occasions, sur la na nécessité d’accorder un grand à la création de pépinières et au développement de la ph£niciculture.

Le chef de l’exécutif a, en outre, salué l’idée de création d’une و’Maison de l’agriculteur’’ dans la wilaya d’Adrar et fait part de la disposition des services de la wilaya à soutenir ce projet, maillon important dans l’accompagnement des agriculteurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
VIDEO