Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT PREVOIR DES ESPACES POUR L’ARTISANAT DANS LES STRUCTURES (...)
TOURISME-ARTISANAT

PREVOIR DES ESPACES POUR L’ARTISANAT DANS LES STRUCTURES HOTELIERES

10/10 07h07

EL-OUED- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri, a appelé, lundi dans la wilaya d’El-Oued, à prévoir des espaces pour la promotion de l’artisanat au niveau des structures hôtelières.

S’exprimant lors de sa visite de structures et projets du secteur dans cette wilaya, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de prévoir, au niveau des établissements hôteliers privés, des espaces dédiés à la promotion des produits de l’artisanat traditionnel, de sorte à mieux les faire connaitre et à contribuer à leur commercialisation.

M. Mermouri a visité, au chef lieu de wilaya d’El-Oued, une exposition de produits d’artisanat regroupant 21 artisans et 9 promoteurs touristiques, et a suivi un exposé sur la situation et perspectives du secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya.

Le secteur s’est vu accorder une enveloppe de 11 milliards DA pour la concrétisation de 24 projets touristiques, dont 9 sont en chantier, 4 réceptionnés et 10 à lancer incessamment, offrant une capacité d’hébergement de 2.853 lits, contre 1.240 lits actuellement.

Selon la DTA, la wilaya d’El-Oued, qui dispose d’une panoplie de potentialités touristiques naturelles, recense 6.642 artisans, 18 agences et tour-opérateurs.

Poursuivant sa tournée, le ministre a inspecté le chantier de modernisation et de réhabilitation de l’hôtel "Souf", menés pour un coût de 780 millions DA. Classée trois étoiles, cette structure hôtelière, relevant de l’entreprise de gestion touristique (EGT) de Biskra, a été mise en service en 1971, a-t-on expliqué à la délégation ministérielle.

M. Mermouri a procédé, dans la commune d’El-Oued, à la pose de la première pierre pour la réalisation, pour une enveloppe de 2,3 milliards DA, d’un hôtel projeté au titre de l’investissement privé par la concession.

Occupant une surface de 2,16 hectares, cette structure, livrable en 2020, comportera 98 chambres, 10 pavillons, 12 suites, totalisant 311 lits, en plus d’un espace d’exposition de produits d’artisanat et d’autres installations à vocation touristique.

Le complexe touristique saharien "La Gazelle d’Or", occupant, à l’entrée Ouest d’El-Oued, une superficie de 160 hectares, a reçu également la visite du ministre du tourisme.

D’une conception répondant aux normes internationales, ce complexe, qui a généré 393 emplois, offre une capacité de 542 lits, avec son hôtel de 120 chambres, ses 72 bungalows, 51 kheimas équipées en moyens modernes, ses 14 suites, et site d’hébergement pour son personnel de 384 chambres, en plus d’un terrain de golf et autres installations (restaurants, Sauna, piscines).

Dans la commune de Guemmar, M.Mermouri s’est enquis des travaux de réhabilitation du siège de la zaouïa Tidjania, patrimoine culturel classé en 1982 site historique et religieux, car constituant la première zaouïa dans l’histoire de la confrérie Tidjania.

Le ministre du tourisme a clôturé sa visite de travail dans la wilaya par l’inauguration d’un parc privé de loisirs, implanté au quartier 18 février à El-Oued. D’une capacité d’accueil de 2.000 personnes, cette installation récréative dispose d’espaces verts et de détente et d’autres de structures de services.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO