Accueil ACTUALITES LOCALES WILAYAS DELEGUEES : DECENTRALISER LA DECISION
LOCALES

WILAYAS DELEGUEES : DECENTRALISER LA DECISION

10/10 07h24

EL MENIA - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé lundi depuis El Menia que de nouvelles lois seront promulguées avant la fin de l’année en vue de consacrer la décentralisation de la prise de décision dans les wilayas déléguées.

Lors d’une rencontre avec des élus locaux et des membres de la société civile au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya déléguée d’El Menia, M. Bedoui a précisé que "plusieurs lois exécutives seront promulguées avant fin 2017 en vue de consacrer la décentralisation de la prise de décision dans les wilayas déléguées, qu’il s’agisse de la gestion financière ou administrative", ajoutant qu’une telle opération nécessite la conjugaison des efforts pour "être à la hauteur des décisions du président de la République relatives au soutien à ces wilayas".

Après avoir adressé à la population locale les salutations du président de la République, le ministre a affirmé que la décision relative à la nouvelle organisation administrative "est une première étape", ajoutant que les nouvelles circonscriptions administratives, dont El Menia, sont appelées à devenir des wilayas à part entière.

Répondant aux préoccupations des habitants de la wilaya déléguée, M. Bedoui a assuré que le Gouvernement "est au fait des problèmes des citoyens", soulignant la nécessaire participation de tous à la création de richesse et à la promotion de l’agriculture.

Le ministre a rappelé, dans ce sens, que les terres agricoles inexploitées "appartiennent à la communauté nationale" et seront redistribuées "selon la priorité".

L’Etat poursuivra sa politique d’accompagnement et d’encouragement de tous ceux qui créent de la richesse, a soutenu le ministre, précisant que la relance du Fonds de développement des régions du Sud entrait dans le cadre de la promotion des acquis sociaux auxquels "on ne saurait renoncé", a-t-il dit.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 275 MDA POUR L’AMELIORATION URBAINE A BERRIANE ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
VIDEO