Accueil ECONOMIE AGRICULTURE OUARGLA:144 PETITES UNITES D’ELEVAGE MONTEES
AGRICULTURE

OUARGLA:144 PETITES UNITES D’ELEVAGE MONTEES

10/10 10h39

OUARGLA - Quelque 144 petites unités d’élevage caprin et camelin ont été montées depuis 2016 à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mardi auprès de la Conservation des forêts.

Ces unités d’élevage, ayant bénéficié du soutien de l’Etat en direction des jeunes et des petites exploitations agricoles en zones rurales, ont concerné 74 petites unités d’élevage de caprins et 70 autres d’élevage camelin, a-t-on précisé En dépit des campagnes d’information ayant précédé le lancement de ce programme, pour lequel a été alloué un financement de 139,89 millions DA dans le cadre du Fonds national de développement rural, le nombre de personnes y ayant adhéré reste "en deça" des attentes, déplore-t-on à la Conservation des forêts.

En effet, sur les 389 personnes inscrites pour bénéficier de ce programme de soutien, seules 144 ont réuni les conditions réglementaires, a-t-on expliqué.

Les dispositions de ce programme, visant à développer la richesse animale dans la région et à générer des emplois, prévoient un apport personnel de 30 % du cout global de la petite unité d’élevage, une condition que beaucoup n’ont pas pu remplir, d’où leur élimination automatique de la liste des bénéficiaires.

La wilaya d’Ouargla recensait, à la fin de l’année dernière, un cheptel estimé à 378.796 têtes, à savoir 203.000 caprins, 140.00 ovins, 34.500 camélidés et 1.296 têtes de bovins.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
VIDEO