Accueil SOCIETE SANTE INTERVENTIONS CHIRURGICALES GRATUITES A 240 NECESSITEUX
SANTE

INTERVENTIONS CHIRURGICALES GRATUITES A 240 NECESSITEUX

11/10 13h42

LAGHOUAT- Pas moins de 240 malades nécessiteux, atteints de la cataracte, ont bénéficié d’interventions chirurgicales dans le cadre des journées médico-chirurgicales organisées au niveau de l’hôpital Abdelkader Bedjerra à Aflou, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Initiée par l’association "Tagemi" (Ghardaïa), en coordination avec la direction de la santé et de la population de la wilaya de Laghouat, cette opération, menée avec la technique dite "Faco", a profité aux malades de la région d’Aflou, dont les personnes aux besoins spécifiques, les malades chroniques et les cancéreux.

Placées sous le signe de "Vos yeux sont les nôtres", ces journées médicochirurgicales, qui ont pris fin mardi, ont été encadrées par un staff médical et paramédical spécialisé, bénévoles, issus de différentes régions du pays.

Cette action de solidarité sera suivie, dans les prochaines semaines, d’une action similaire au niveau de l’établissement public hospitalier "H’mida Benadjila" à Laghouat, a révélé le président de l’association, Mohamed Benyoucef. Cette action en direction des catégories défavorisées vise, entre-autres objectifs, l’ancrage des valeurs de solidarité et de cohésion sociale et la consolidation de l’esprit humanitaire, selon M. Benyoucef.

Fondée en 2006 dans la commune d’El-Atteuf (Ghardaïa), l’association "Tagemi", à caractère humanitaire et culturel, s’emploie à prêter d’aide aux catégories sociales vulnérables.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
VIDEO