Accueil ECONOMIE TRANSPORT PLUS DE 7,5 MILLIARDS DA POUR LA REALISATION DE ROUTES (...)
TRANSPORT

PLUS DE 7,5 MILLIARDS DA POUR LA REALISATION DE ROUTES FRONTALIERES

14/10 12h28

OUARGLA- Un financement global de plus de 7,5 milliards DA a été consacré sur budget de l’Etat à la réalisation de centaines de kilomètres de routes frontalières, dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris de la direction locale les travaux publics (DTP).

La wilaya a dans ce cadre bénéficié de deux opérations, dont la première, achevée cette année et ayant couté plus de 3 milliards DA, a concerné la réalisation de 160 km sur le territoire de la daira frontalière d’El-Borma (420 Est d’Ouargla), dont 100 km entre les localités de Bir Lahrèche et Hamada El-Guelta, et la seconde de 60 km entre Bir Lahrèche et Bir Ahmed.

La deuxième opération, en cours d’exécution pour plus de 4,5 milliards DA, consiste en une route frontalière de 250 km entre El-Borma et Debdeb (wilaya d’Illizi), a-t-on précisé.

Ces projets de développement, dont la réalisation a été confiée à plusieurs entreprises publiques, entrent dans le cadre d’un programme global décidé par l’Etat pour la réalisation de routes dans l’ensemble des zones frontalières du pays, pour leur sécurisation et la contribution à l’impulsion de leur développement, selon la même source.

Le secteur des Travaux publics dans la wilaya d’Ouargla fait état, par ailleurs, de la finalisation d’un tronçon de 9 km du projet de route de contournement-Est de la ville de Touggourt (160 km d’Ouargla) dont il ne reste que 3 km à réaliser et un ouvrage d’art enjambant le canal d’Oued-Righ.

Le secteur a également finalisé les études techniques pour la réalisation d’une route de contournement-Ouest de la ville de Touggourt sur 25 km, et d’un dédoublement de voies entre Ouargla et N’goussa sur une distance de 20 km.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PREPARATION D’UNE FEUILLE DE ROUTE DE COOPERATION EL-OUED-TOZEUR...Lire la suite
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
VIDEO