• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AVANT LA FIN 2017
LOGEMENT

ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AVANT LA FIN 2017

14/10 13h35

OUARGLA - Une tranche de 300 logements en location-vente de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) sera attribuée avant la fin de l’année en cours à Ouargla, a annoncé un responsable de la direction régionale de l’AADL.

Retenue pour les souscripteurs d’AADL-1 (2001-2002), cette tranche, dont les travaux de réalisation ont été confiés à une entreprise chinoise, devra clôturer, une fois réceptionnée, le programme d’AADL-1, a précisé à l’APS, le directeur régional de l’AADL, Slimane Benhadjira.

Cette tranche fait partie d’un programme global de 2.600 logements AADL-1 et 2 affecté à la wilaya d’Ouargla, dont 2.000 unités retenues pour les communes d’Ouargla et 600 autres pour celles relevant de la wilaya déléguée de Touggourt, (160 km Nord d’Ouargla) , a-t-il expliqué.

Les travaux de réalisation d’une tranche de 1.700 logements faisant partie des 2.000 affectés aux communes d’Ouargla ont été confiés à une entreprise chinoise, alors que les 200 unités pour la commune de Sidi Khouiled et 100 pour celle de Rouissat, ont été confiées à deux entreprises de réalisation locales, selon la même source.

Le reste du programme (600 unités) de la wilaya déléguée de Touggourt , est réparti entre la commune du chef lieu de la wilaya déléguée (500 ) et celle de Témacine (100 unités).

Les chantiers de la seconde tranche d’AADL-2, actuellement en études techniques préliminaires, seront lancés après dégagement de l’enveloppe financière nécessaire, a-t-il précisé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO