Accueil SOCIETE SANTE UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE (...)
SANTE

UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA

17/10 11h17

GHARDAIA- Une équipe médicale composée de douze spécialistes du centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou a entamé mardi des consultations spécialisées au profit de la population de la wilaya de Ghardaia, dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux, a-t-on appris du directeur de la santé et de la population (DSP).

Composée de spécialistes en néphrologie, cardiologie, rhumatologie et en médecine physique et réadaptation fonctionnelle, cette équipe, répartie sur cinq zones de la wilaya (Métlili, Guerrara, Ghardaia, Berriane et El-Menea), effectuera des consultations spécialisées et prodiguera des soins, gratuitement, aux patients, a indiqué à l’APS le DSP, Ameur Benaissa.

L’occasion est ainsi propice pour accompagner et appuyer le personnel médical local, notamment les spécialistes recrutés récemment, et épargner aux patients nécessitants une prise en charge spécialisées les longs voyages vers les CHU du nord pour des soins, a-t-il souligné.

Ce jumelage inter-établissements de santé vise d’un coté à promouvoir la formation médicale continue des praticiens par les échanges de connaissances, et de l’autre à améliorer l’accès aux services de santé spécialisés pour les populations éloignées, a ajouté M. Benaissa.

Cette action, qui s’étale sur quatre jours, est appuyée par des journées de formation dans les différents établissements de santé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO