• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS TAC-2017:LES MOYENS REUNIS POUR SA REUSSITE
SPORTS INDIVIDUELS

TAC-2017:LES MOYENS REUNIS POUR SA REUSSITE

17/10 15h10

BISKRA - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua, a affirmé mardi à Biskra que tous les moyens étaient réunis pour la réussite du Tour d’Algérie 2017 (TAC-2017), prévu du 18 au 24 octobre.

Ayant abrité les championnats arabes des clubs champions qui ont vu la consécration du GS Pétroliers, la wilaya de Biskra a été choisie comme point de départ et d’arrivée de cette 20e édition qui verra la participation de, entre autres, cinq pays arabes, en attendant la réunion technique de mardi en fin de journée (18h00) pour arrêter la listes finale des équipes engagées.

"Après avoir réussi à organiser les championnats arabes des clubs champions en un temps record ne dépassant pas les 20 jours, la fédération s’apprête à affronter un autre défi, celui de réussir le TAC-2017 qui intervient cette année dans une conjoncture marquée par l’élection d’une nouvelle équipe fédérale", a déclaré à l’APS, Mabrouk Kerboua.

La Fédération algérienne de cyclisme et les autorités locales de la wilaya de Biskra travaillent d’arrache-pied pour être prêtes mercredi et réussir le départ de cette 20e édition qui sillonnera sept wilayas du sud-est du pays.

"Tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette 20e édition sont réunis, grâce à l’apport indéfectible du ministère de la Jeunesse et des Sports, premier partenaire du TAC-2017 et la mobilisation personnelle du wali de Biskra. Il faut réussir cette édition, baptisée au nom des Oasis et organisée sous le patronage du président de la République", a-t-il précisé. Après avoir mis en exergue les efforts consentis par le MJS et toutes les wilayas concernées par le passage de la caravane, le président de la FAC a demandé le soutien de tous les partenaires pour faire de cette 20e édition un "évènement incontournable" du cyclisme algérien.

"Le Tour d’Algérie cycliste est devenu une compétition très attendue par les pays participants, mais cette année le nombre des participants est beaucoup moins important en raison de plusieurs paramètres liés au programme de l’Union cycliste internationale", a-t-il fait savoir.

Pour le président de la FAC, le TAC-2017 constitue l’occasion pour les coureurs de la sélection algérienne, notamment ceux du GS Pétroliers et du Vélo Club Sovac, de préparer dans de "bonnes conditions" les championnats arabes prévus à partir du 25 novembre à Sharm el-Sheikh (Egypte) et les championnats d’Afrique au Rwanda le mois de février prochain.

Pour cette 20e édition, le circuit adopté par les organisateurs comprendra seulement une partie des wilayas du sud-est du pays. Les coureurs vont ainsi prendre le départ de Biskra vers les wilayas d’El Oued, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa et M’sila puis retour à Biskra. A cette occasion, les comités de wilayas chargés de la préparation de cet évènement ont tracé des programmes comportant une série d`activités culturelles, artistiques et sportives. (APS) 54391/371/400/187 APS 171303 ALG Oct 17 npnp25ndnd NNNN

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
  • LE RENDEZ-VOUS DU 23 NOVEMBRE DETERMINANT POUR L’AVENIR DE L’ALGERIE...Lire la suite
VIDEO