Accueil SOCIETE SANTE 87 INTERVENTIONS ET DE 500 ONSULTATIONS A REGGANE
SANTE

87 INTERVENTIONS ET DE 500 ONSULTATIONS A REGGANE

21/10 06h50

ADRAR - Pas moins de 87 interventions chirurgicales et plus de 500 consultations spécialisées ont été effectuées au profit des malades de la région de Reggane, dans le cadre d’un jumelage entre le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Nafissa Hamoud (Alger) et l’hôpital Mohamed Seddiki de Reggane (Adrar), a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Composé de 12 praticiens spécialisés en pédiatrie, gynécologie-obstétrique, ophtalmologie et anesthésie-réanimation, ce staff médical a effectué, une semaine durant et avec le concours des praticiens de l’Etablissement public hospitalier EPH de Reggane, ces interventions et consultations ayant profité à des malades issus de différentes régions du territoire de la commune de Reggane, a indiqué le directeur de l’EPH de Reggane, Mohamed Drissi.

Cette initiative a également été accompagnée par l’organisation de 17 ateliers, supervisés par les membres de la mission médicale, en direction des personnels de différents services de l’EPH de Reggane, en plus d’une rencontre de formation sur la promotion des prestations de la santé publique.

Parmi les communications présentées lors de cette rencontre, figure celle animée par un expert de l’organisation mondiale de la santé (OMS) afférente aux précautions à prendre en matière de transport et de transfusion sanguine lors des campagnes de collecte et de don de sang.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO