Accueil SOCIETE EMPLOI ILLIZI : IL FAUT ORGANISER LA GESTION DU DOSSIER DE (...)
EMPLOI

ILLIZI : IL FAUT ORGANISER LA GESTION DU DOSSIER DE L’EMPLOI

23/10 13h06

ILLIZI- Le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a mis l’accent, lundi à Illizi, sur la nécessité et l’importance de l’organisation de la gestion du dossier de l’emploi en vue de satisfaire la demande dans cette wilaya.

"L’organisation de la gestion du dossier de l’emploi dans cette wilaya est une nécessité pressante en vue de satisfaire, de la meilleure manière, les demandes d’emploi des différentes catégories sociales", a affirmé Mohamed Tahar Chaâlal.

S’exprimant en marge de la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’agence de l’emploi de la wilaya d’Illizi, le Dg de l’ANEM a indiqué que "le dossier de l’emploi a beaucoup plus besoin d’organisation dans cette wilaya que d’autre chose, pour mettre un terme à certains aspects négatifs qui seront éliminés graduellement".

M.Châalal a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessaire lutte contre le phénomène du "nomadisme" dans les emplois, qui impacte négativement la gestion du dossier de l’emploi dans certaines wilayas. Les services de l’ANEM œuvrent en coordination permanente avec la Caisse nationale d’assurances sociales pour s’assurer des véritables chômeurs, en vue de conférer au processus de l’emploi plus de transparence, a-t-il assuré.

L’agence œuvre aussi au renforcement du système informatisé de recrutement "Wassit" (médiateur), qui constitue un bon outil à même de lutter contre les formes de bureaucratie et de népotisme, et de donner plus de transparence aux opérations de placement, a encore souligné le même responsable.

Il a, à ce titre, fait savoir que ses services ont opéré un mouvement de 20 chefs d’agences de wilaya et la promotion de 14 cadres, dans l’objectif de donner un nouveau souffle à la gestion et la promotion du service public, à la satisfaction des postulants à l’emploi.

Le wali d’Illizi, Aïssa Boulehya, a mis en valeur, de son coté, les efforts déployés localement pour la création d’emplois au niveau des différentes entreprises économiques opérant dans la région, et qui nécessitent une "bonne" gestion des emplois.

Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Illizi a en outre appelé à lutter contre les attitudes négatives, notamment les changements de postes, susceptibles d’entraver la gestion normale de l’opération de recrutement et de priver de nombreux postulants d’opportunités de travail.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO