Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ASSAIN.FONCIER INDUSTRIEL:89 PROJETS ANNULES
ENTREPRISES

ASSAIN.FONCIER INDUSTRIEL:89 PROJETS ANNULES

24/10 13h14

LAGHOUAT - Au moins 89 projets d’investissement ont été annulés dans la wilaya de Laghouat en raison de la lenteur accusée par les bénéficiaires d’assiettes foncières dans l’exécution de leurs projets, a-t-on appris mardi de la direction locale de l’industrie et des mines (DIM).

Menée par le comité de suivi des projets d’investissement, cette opération a permis la récupération d’une assiette foncière de 50 hectares, qui sera attribuée ultérieurement à d’autres investisseurs désirant concrétiser des projets, ont indiqué les mêmes services.

Quelque 141 permis de construction ont été délivrés depuis le début de l’année en cours pour la réalisation d’autres projets, dont certains ont été lancés, s’ajoutant aux 116 titres de concession accordés en 2016 pour promouvoir l’investissement local.

Trois nouvelles zones d’activités sont aussi proposées à la création dans les communes de Sidi-Makhlouf, Aflou et El-Assafia, en plus de l’élaboration d’un dossier d’aménagement et d’extension de la zone industrielle de Bouchaker, au chef lieu de wilaya.

La wilaya de Laghouat recense plus de 2.800 entreprises actives, dont 329 créées dans le cadre de la promotion de l’investissement local, selon les données de la DIM. 

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO