• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT UN PROGRAMME DE PLANTATION DE 170.000 ARBUSTES A (...)
ENVIRONNEMENT

UN PROGRAMME DE PLANTATION DE 170.000 ARBUSTES A ADRAR

26/10 07h06

ADRAR- Un programme portant plantation de 170.000 arbustes de différentes espèces et variétés a été lancé mercredi à Adrar et cible plusieurs communes de la wilaya.

L’opération, lancée par les autorités de la wilaya dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre, est menée avec le concours de l’ensemble des établissements éducatifs, juvéniles et autres, a précisé le Conservateur local des forêts, Mounir Demdoum.

Lors de la cérémonie de lancement de cette campagne au niveau du jardin botanique du chef-lieu de wilaya, le wali d’Adrar, Hammou Bekkouche, a mis l’accent sur la nécessité de mobiliser les moyens humains et matériels requis pour assurer le bon déroulement de ce programme visant à préserver l’environnement et multiplier les espaces verts dans cette wilaya saharienne.

M. Bekkouche a salué, à cette occasion, les efforts de coordination menés par les services de la Conservation des forêts et le Bureau local relevant de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), chargé de la gestion du jardin botanique d’Adrar, dans le but d’ancrer une culture environnementale chez le citoyen.

Il a fait savoir, en outre, que les responsables de l’entreprise nationale Sonatrach ont affiché leur intérêt pour contribuer à ce programme à travers l’organisation d’une vaste campagne de boisement dans la wilaya, tout en appelant les services de la Conservation des forêts à identifier les zones prioritaires pour accompagner cette action environnementale.

Le directeur du bureau local de la Forem, Abdallah Bekraoui, a indiqué, de son côté, que cette instance s’emploie à développer la culture des plantes aromatiques et condimentaires à valeur économique, à l’instar de l’Arganier et du Moringa, pour financer ses programmes de solidarité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO