• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SPORT CLOTURE DU CHAMPIONNAT MILITAIRE DE JUDO
SPORT

CLOTURE DU CHAMPIONNAT MILITAIRE DE JUDO

26/10 07h51

OUARGLA - Les judokas de la première région militaire (1ère RM) chez les hommes et du commandement de la gendarmerie nationale chez les dames ont dominé le championnat national militaire qui a pris fin mercredi au complexe sportif régional de la 4ème région militaire à Ouargla.

Le podium est complété successivement par les équipes des 4ème et 2ème RM et du commandement de la gendarmerie nationale chez les hommes, et de l’école d’application des services de la santé militaire (2ème RM) chez les dames. Chez les hommes, les premières places ont été décrochées par

Ryad Denni (-60 kg), Mohamed Ghrissi (-66 kg), Naim Rebbahi (-73 kg), Brahim Hamoudène (-81 kg), Smail Akkacha (-90 kg), Younès Thabti (-100 kg) et Amine Fellah (+100 kg et Open). Chez les dames, les premières places sont revenues à Roumaissa Nessib (-48 kg), Soulef Bouchelaghem (-52 kg), Ghania Benayad (-57 kg), Selma Djaâfar Cherif (-63 kg), Rana Bouzidi (-70 kg), Aicha Lemaïza (-78 kg) et Abbir Debbouz (+78 kg).

Au total, 147 judokas des deux sexes ont pris part à ce championnat national militaire de judo (saison sportive 2017-2018), disputé dans les catégories de poids allant de moins de 60 kg à plus de 100 kg et Open chez les hommes et de moins de 48 kg à plus de 78 kg chez les dames, selon les organisateurs. Ils représentaient 21 équipes issues des différentes régions militaires, d’unités et des commandements des forces de l’Armée nationale populaire (ANP).

Dans une allocation de clôture prononcée au nom du général-major commandant de la 4ème RM, le chef du bureau logistique à la 4ème RM, le colonel Djemoui Toualbia, s’est félicité des "bonnes" conditions d’organisation et du niveau technique "élevé" ayant caractérisé ce rendez-vous sportif retenu dans le cadre du calendrier annuel du sport militaire.

Le colonel Toualbia a souligné, en outre, l’importance de ce type de compétitions sportives "visant à promouvoir les aptitudes physiques et psychologiques chez les éléments de l’ANP".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO