• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT 3.600 ARBUSTES SERONT PLANTES A GHARDAIA
ENVIRONNEMENT

3.600 ARBUSTES SERONT PLANTES A GHARDAIA

26/10 12h41

GHARDAIA - Pas moins de 3.600 arbustes de différentes essences forestières ont été mis en terre, au cours des journées de mercredi et jeudi à travers l’ensemble des localités de la wilaya de Ghardaia, a indiqué à l’APS le conservateur des forêts.

L’opération, dont le coup d’envoi a été donné symboliquement jeudi au chef lieu de la wilaya déléguée d’El-Menea, en présence des autorités et de la société civile locales ainsi que les corps des forestiers, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre (25 octobre), a indiqué M.Mohamed Abbes.

Cette action de plantation de différentes espèces de plants forestiers et floristiques adaptées au climat aride de la région vise, outre la création de zones d’ombrage pour la population, de propager la culture environnementale auprès des citoyens, notamment la population juvénile, a-t-il souligné.

S’exprimant en marge de la mise en terre de plants d’arbustes, le wali délégué d’El-Menea, Ahmed Dahmani, a exhorté les membres de la société civile à réhabiliter les espaces verts et autres jardins de la ville, à créer des espaces verts dans les différents tissus urbains et à encourager la plantation d’arbre sur les différentes artères et rues des localités de la wilaya.

Près de 30.000 de plants d’essences forestières autochtones adaptées aux conditions climatiques oasiennes, à l’instar de l’acacia, et issus des pépinières de la conservation des forêts de la wilaya de Ghardaïa (Berriane et Zelfana), seront mis en terre durant la campagne de reboisement située entre le 25 octobre (journée nationale de l’arbre) et le 21 mars prochain (journée internationale des forêts).

Dans le cadre d’une action de communication initiée par la conservation des forêts de Ghardaia à l’occasion de cette journée nationale de l’Arbre, des opérations de sensibilisation de la communauté universitaire, des lycéens, des écoliers et de la société civile sur l’importance socio-économique et écologique de l’Arbre ont été entamées pour créer une dynamique de mobilisation autour du programme de reboisement, a indiqué Mohamed Abbès.

Des expositions, pour mettre en exergue le rôle décisif de l’arbre dans la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, ont été programmées dans divers établissements scolaires afin de sensibiliser les élèves à la culture écologique et environnementale, a-t-on fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO