Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES RELANCE DE CONVENTIONS DE COOPERATION DANS DIVERS (...)
INTERNATIONALES

RELANCE DE CONVENTIONS DE COOPERATION DANS DIVERS DOMAINES

29/10 14h29

ADRAR- L’ambassadrice d’Indonésie en Algérie, Safira Mahrosa, a évoqué, dimanche à Adrar, la relance de conventions de coopération bilatérale dans divers domaines d’activités.

Dans une déclaration à l’APS, la diplomate indonésienne a affirmé que sa visite à Adrar avait pour objectif de relancer les conventions de coopération entre l’Algérie et l’Indonésie au niveau de cette wilaya, qui avaient été signées du temps de son prédécesseur (décédé).

Elle (visite) a permis d’examiner avec les autorités locales les mécanismes de relance et de concrétisation de ces conventions concernant les domaines de l’Agriculture, du Culte et de l’enseignement supérieur, a révélé Mme Mahrosa.

Sa rencontre avec le wali d’Adrar a été aussi l’occasion d’examiner les perspectives de coopération dans divers autres domaines vitaux tels que l’Agriculture, l’Energie et la Culture.

L’ambassadrice d’Indonésie a, par ailleurs, évoqué avec les responsables de l’Université d’Adrar les moyens de concrétiser une convention de partenariat dans le domaine de l’enseignement de la Langue arabe et de la Charia islamique, sachant que la région d’Adrar est connue pour être un centre de rayonnement religieux diffusant les préceptes de l’islam modéré, loin de tout extrémisme, ayant rayonné sur les pays du Sahel africain.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO