• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ENERGIE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PETROCHIMIQUE(PDG)
ENERGIE

POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PETROCHIMIQUE(PDG)

31/10 14h42

ADRAR- Le Président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour, a affirmé, mardi à Adrar, que Sonatrach va à travers ses plans de développement futurs accorder plus d’importance au développement de l’industrie pétrochimique dans l’exploitation de gaz.

"Le groupe Sonatrach entend, à travers ses plans futurs accorder davantage d’importance au développement de l’industrie pétrochimique en matière d’exploitation du gaz, et ne plus se contenter de l’extraire et de le commercialiser, eu égard aux importants revenus et plus-value que cela engendrera à l’économie nationale", a indiqué M.Ould Kaddour lors de l’inspection du projet Reggane (Sud d’Adrar).

Il a, à ce titre, souligné que les prochaines années seront dédiées au développement des champs et au renforcement de l’industrie pétrochimique dans les projets d’exploitation gazière et pétrolière. Lors de son inspection du projet Reggane, dont les travaux tirent à leur fin et où il supervisé les premiers essais techniques gaziers, le PDG de Sonagraphe a salué le niveau élevé des mesures de sécurité prises pour la protection des personnels dans cette installation gazière, déclarant, à ce propos, que و’ce chantier a été marqué par une absence totale d’accidents de travail, grâce au mesures de sécurité judicieuses adoptées’’.

Il a, en outre, fait savoir que le retard accusé dans les travaux d’exécution a été largement rattrapé permettant ainsi au groupe Sonatrach de respecter les engagements d’approvisionnement énergétique de ses clients et d’honorer les contrats internationaux en la matière.

S’agissant de la stratégie nationale de transition énergétique 2030, M.Ould Kaddour a relevé l’orientation de Sonatrach vers cette perspective, en recourant à l’exploitation des énergies propres au niveau de certaines de ses installations pétrolières, à l’instar de ce qui s’est fait à Hassi-Messaoud (wilaya d’Ouargla).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO