• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SPORT FOOTBALL 2 STADES DOTES DE GAZON SYNTHETIQUE
FOOTBALL

2 STADES DOTES DE GAZON SYNTHETIQUE

1er/11 16h02

OUARGLA - Deux (2) stades dotés d’une pelouse en gazon synthétique ont été mis en service dans la commune d’Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Ces installations sportives implantées au niveau des quartiers Bouameur et Bamendil (périphérie Ouest d’Ouargla) ont été mises en exploitation par les autorités de la wilaya, à l’occasion des festivités officielles célébrant le 63ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954.

Les deux stades en question ont bénéficié d’une vaste opération de réhabilitation et d’aménagement ayant porté notamment sur le revêtement de leur terrain en pelouse synthétique, ainsi que l’installation de l’éclairage et la réalisation d’une clôture, pour un cout global de 100 millions DA dégagée sur le budget communal, a-t-on précisé.

Cette opération entre dans le cadre d’un programme "ambitieux" ciblant l’aménagement de stades, dont deux situés dans les quartiers de Saïd Otba et Tazegraret ont été déjà réceptionnés, en plus d’une dizaine d’aires de sports de type matico répartis sur différentes concentrations d’habitants sur le territoire de la commune du chef lieu de wilaya, indique la même source.

Rencontrés par l’APS, de nombreux habitants issus des quartiers précités ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts "louables" des pouvoirs publics pour la rénovation et la réalisation de nouveaux stades de proximité susceptibles d’améliorer les conditions de la pratique sportive.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO