Accueil SOCIETE SOLIDARITE DES AIDES DE SOLIDARITE POUR LES REGIONS ENCLAVEES
SOLIDARITE

DES AIDES DE SOLIDARITE POUR LES REGIONS ENCLAVEES

1er/11 15h46

ILLIZI- Une caravane acheminant diverses aides de solidarité au profit des populations des régions enclavées de la commune d’IIlizi s’est ébranlée mercredi.

Retenue dans le cadre des festivités commémoratives du 63ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, cette caravane, composée de deux camions, devra acheminer, au profit de près de 70 familles, des aides de solidarité consistant en des produits alimentaires, des articles de literie et des tentes, a précisé le directeur de l’administration locale de la wilaya d’Illizi, Abderrahmane Ben-Mebirek.

Accompagnée des services de la protection civile (PC) de la wilaya, cette opération de solidarité, initiée chaque trimestre, s’inscrit au titre des efforts de la wilaya pour venir en aide aux familles et populations nomades et déshéritées vivant en zones enclavées.

L’initiative s’assigne comme objectifs la prise en charge des familles vulnérables et la consolidation de l’action de solidarité en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des régions éloignées.

A cette action, vient s’ajouter l’organisation par les personnels des collectivités locales d’une campagne de don du sang, devant s’étaler sur une semaine, pour doter les services hospitaliers de ce liquide vital.

La wilaya d’Illizi a enregistré, dans le cadre des festivités commémoratives du déclenchement de la guerre de libération nationale, l’inauguration d’un village de loisirs, premier du genre dans la région, et qui a suscité, dès son ouverture, un large engouement des enfants venus profiter de cette installation tant souhaitée.

L’occasion a été mise à profit aussi pour lancer la nouvelle saison sportive, mettre sur pied une exposition sur les associations et ligues, organiser une cérémonie en l’honneur de moudjahidine et la baptisation du stade municipal d’Illizi du nom du Moudjahid ‘‘Debbache Lakhdar’’.

La wilaya déléguée de Djanet vit, de son coté, au rythme des festivités commémoratives avec le lancement d’un projet de salle de lecture publique au quartier ‘‘Agoum’’, l’inauguration d’une salle omnisports au même quartier, en sus de l’entrée en service d’une station multiservices au quartier ‘‘Tin-Khatma’’.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO