Accueil ECONOMIE ENERGIE 1.513 FOYERS RACCORDES AU RESEAU DE GAZ NATUREL
ENERGIE

1.513 FOYERS RACCORDES AU RESEAU DE GAZ NATUREL

1er/11 15h49

EL-OUED- Pas moins de 1.513 foyers au quartier ‘‘8 mai 1945’’, dans le chef-lieu de wilaya d’El-Oued, ont été raccordés mercredi au réseau de gaz naturel, dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954.

L’opération, qui concerne notamment de nouveaux logements de type public locatif (LPL) ainsi que d’autres unités de type promotionnel aidé (LPA), a pour objectif de répondre aux besoins des habitants en matière d’approvisionnement en gaz naturel, a indiqué le directeur local de distribution de l’électricité et du gaz, Abdelwahed Hemmaz.

Ce projet a nécessité une enveloppe de 67,6 millions DA pour réaliser un réseau de distribution de 21,8 km, a-t-il fait savoir en marge de la cérémonie de mise en exploitation présidée par les autorités de la wilaya.

Les services de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz ont mobilisé les moyens requis pour concrétiser des opérations similaires ciblant 17 communes à travers la wilaya, a-t-il ajouté.

Le programme des festivités célébrant le 63ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 a été marqué aussi par le lancement d’une opération de revêtement de voies urbaines au quartier ‘‘ Nezla’’ au chef lieu de wilaya, ainsi que par l’organisation d’activités culturelles et sportives.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO