• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ENERGIE MISE EN SERVICE D’UNE STATION SERVICE DE CARBURANT A (...)
ENERGIE

MISE EN SERVICE D’UNE STATION SERVICE DE CARBURANT A DJANET

2/11 13h45

ILLIZI - Une nouvelle station service de carburant a été mise en service à Djanet, dans le cadre des festivités commémoratives du 63ème anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954, apprend-on jeudi auprès de la direction de l’Energie de la wilaya d’Illizi.

Cette station assure, en effet, des prestations qui ne l’étaient pas jusque-là dans la région de Djanet (420 km Sud d’Illizi), à savoir la distribution du gaz propane liquéfié (GPL) et de l’essence sans plomb et ce, au titre de la stratégie du ministère de tutelle de s’orienter vers la rationalisation de la consommation énergétique et la protection de l’environnement, a indiqué le directeur de l’Energie, Mustapha Benabdelkader.

Cette structure s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial de réorganisation du réseau de distribution de produits énergétiques dans la wilaya d’Illizi, ayant permis, à ce jour, de réaliser trois (3) stations du type à Illizi, In-Amenas et Djanet, sur les six (six) projetées à travers la wilaya, a-t-il précisé.

La capacité de stockage de cette nouvelle station, ayant généré 12 postes d’emplois, est de 20 m3 d’essence super et autant pour l’essence sans plomb et pour le GPL, ainsi que 100 m3 de gasoil, selon le même responsable.

Les trois autres stations sont projetées à Hassi-Belguebour (commune de Bordj Omar Idriss), dont les travaux ont été achevés et en attente d’être réceptionnés, à Ohanet (commune d’In-Amenas) et à Debdeb, a fait savoir M. Benabdelkader.

Ces installations sont appelées à améliorer les prestations de distribution des différents produits énergétiques et à éviter les ruptures d’approvisionnement de certains carburants et l’amélioration du service public, en plus de générer de nouveaux emplois et de soutenir l’investissement dans les régions du Sud.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
  • LE RENDEZ-VOUS DU 23 NOVEMBRE DETERMINANT POUR L’AVENIR DE L’ALGERIE...Lire la suite
VIDEO