Accueil ECONOMIE TRANSPORT LA ROUTE HASSI MESSAOUD-ROBBAH OUVERTE AU 1ER TRIMESTRE (...)
TRANSPORT

LA ROUTE HASSI MESSAOUD-ROBBAH OUVERTE AU 1ER TRIMESTRE 2018

4/11 08h54

OUARGLA- La nouvelle route reliant les villes de Hassi-Messoud (Ouargla) et Robbah (El-Oued) sera ouverte au premier trimestre de 2018, selon les projections de la direction des travaux publics de la wilaya d’Ouargla.

Le projet, notamment son tronçon de 150 km situé sur le territoire de la wilaya d’Ouargla, a atteint 70% du taux d’avancement de ses travaux, et devra être livré au premier trimestre de l’an prochain, a-t-on signalé.

D’un linéaire total de 210 km, un premier tronçon de 62 km de la partie le relevant de la wilaya d’Ouargla avait été achevé en 2011, avant que ne soit accordée le financement pour la réalisation des deux tranches restantes totalisant 88 km du projet, a précisé la même source.

Cette nouvelle route vitale permettra, une fois en service, de faciliter la circulation des véhicules vers les installations pétrolières de Hassi-Messaoud et de réduire le trajet et sa durée entre cette dernière et la wilaya d’El-Oued, a-t-on expliqué.

Elle permettra, en plus de fluidifier et de sécuriser la circulation, d’atténuer la pression sur la RN-3 menant vers Hassi-Messaoud via la ville de Touggourt, une route à forte densité de circulation, notamment de poids lourds, en plus de la perspective de naissance d’activités économiques et agricoles sur son tracé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PREPARATION D’UNE FEUILLE DE ROUTE DE COOPERATION EL-OUED-TOZEUR...Lire la suite
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
VIDEO