Accueil SOCIETE SOLIDARITE RENFORCER LA COORDINATION ENTRE LES PIONNIERS (...)
SOLIDARITE

RENFORCER LA COORDINATION ENTRE LES PIONNIERS SCOUTS

4/11 09h25

ADRAR - Les participants à une rencontre nationale sur les scouts, clôturée vendredi à Adrar, ont plaidé pour une nécessaire coordination entre les pionniers scouts à travers le pays.

Lors d’une conférence tenue à la bibliothèque de lecture publique d’Adrar, les participants ont salué ce type de rencontre, qui constitue un espace de retrouvailles et de raffermissement des liens entre les pionniers du mouvement scouts à travers les différentes régions du pays.

Ils ont mis l’accent, en outre, sur l’importance d’écrire l’histoire du mouvement scout en Algérie et la collecte du plus grand nombre de témoignages vivants des pionniers scouts, en plus de fonder un musée du scoutisme qui collectera les documents historiques concernant le mouvement scout à travers le pays.

Les participants ont suggéré, par ailleurs, la création, en signe de reconnaissance, d’une médaille scoute qui serait décernée aux pionniers qui ont consacré leur vie au service de ce mouvement, et d’envisager un partenariat avec l’Université et les centres de recherche pour bénéficier de l’expertise des chercheurs et des enseignants pour authentifier les évènements scouts.

Initiée par la représentation de la wilaya d’Adrar des scouts musulmans algériens (SMA), dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, la rencontre a regroupé les représentants SMA des différentes régions du pays.

Placée sous le slogan de "Le scoutisme, un passé glorieux et un avenir prometteur", la conférence s’est articulée autour de divers thèmes liés au rôle du mouvement scout lors de la glorieuse révolution, l’histoire du scoutisme dans la wilaya d’Adrar, et la présentation de témoignages vivants de doyens du mouvement scout de différentes régions du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO