Accueil SOCIETE SANTE PROJETS POUR AMELIORER LES PRESTATIONS DE SANTE
SANTE

PROJETS POUR AMELIORER LES PRESTATIONS DE SANTE

10/11 07h27

LAGHOUAT- Une série d’opérations visant à améliorer les prestations de santé et la prise en charge médicale ont été réalisées cette année dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).

Il s’agit, entre autres actions, de la réalisation et de l’équipement d’une polyclinique dans la commune de Hassi-Delaâ, de l’acquisition d’équipements de traitement des déchets hospitaliers et autres équipements médicaux pour l’hôpital 60 lits de Ksar El-Hirane, en plus de moyens d’entretien et de stérilisation des équipements médicaux pour l’ensemble des structures de santé de la wilaya, précisé-t-on.

Dans le même sillage, le centre spécialisé Mère-Enfant à Aflou et l’hôpital 240 lits de Laghouat ont bénéficié d’opérations similaires, réparties sur différents lots, indique-t-on.

Ces actions s’ajoutent à celles réceptionnées l’année dernière et portant notamment sur l’acquisition de huit (8) véhicules de type "4x4" pour les établissements publics de santé de proximité (EPSP) et divers établissements spécialisés, en plus de cinq (5) autres utilitaires et deux (2) tout-terrain, ajoute la même source.

*Le secteur de la santé compte dans la wilaya de Laghouat trois (3) établissements publics hospitaliers (EPH), un (1) établissement hospitalier spécialisé Mère-Enfant, sept (7) EPSP, trois (3) Centres d’hémodialyse et diverses structures secondaires, selon la DSP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO