• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ACTUALITES LOCALES PLAIDOYER POUR LA PROMOTION DU FOOTBALL AU SUD
LOCALES

PLAIDOYER POUR LA PROMOTION DU FOOTBALL AU SUD

14/11 16h04

OUARGLA- Le président de la coordination inter-ligues à la fédération algérienne de football (FAF) a plaidé, mardi à Ouargla, pour la promotion de la pratique du football dans le Sud du pays.

Amar Bahloul, également membre du bureau fédéral de la FAF, a indiqué que la pratique footballistique dans la wilaya d’Ouargla, et dans le Sud du pays en général, est une question pressante, à travers la conjugaison des efforts de tous pour prendre en charge les contraintes rencontrées par cette discipline sportive dans ces régions.

Il s’agit, dit-il, de la prise en charge des contraintes liées notamment au manque de structures sportives et à l’éloignement des régions du Nord et du Sud du pays, constituant une entrave et un lourd fardeau financier pour les équipes en déplacement, selon le calendrier des marches à jouer.

M. Bahloul a fait révélé que, face à cette situation, la FAF a opté pour l’organisation d’une série de rencontres régionales afin de cerner les contraintes entravant le développement du football dans le Sud, en prévision des assises nationales prévues les 11 et 12 décembre prochain à Alger.

L’objectif étant d’arrêter une feuille de route qui tienne compte des spécificités de chaque région et de trouver les solutions appropriées, a-t-il expliqué.

Cette démarche s’assigne comme objectifs l’établissement d’un système nouveau et solide, susceptible de contribuer au développement du football à des niveaux escomptés, selon la même source. Le président de la ligue régionale de football (LRF-Sud-est, Ouargla), Ali Baâmer, a salué cette initiative ayant permis d’examiner la préoccupation soulevée depuis des années et portant création d’une deuxième division nationale, Sud, une décision qui, a-t-il dit, requiert uniquement une décision و’audacieuse’’.

Mise sur pied par la FAF, en coordination avec la LRF-Sud-est et la DJS d’Ouargla, cette rencontre, qui a eu pour cadre l’institut national supérieur de la formation des cadres de la jeunesse, a regroupé les présidents des ligues de wilayas de football, affiliées à la LRF, des vétérans de la région, des gestionnaires et cadres du mouvement sportif, et des représentants de certains secteurs en rapport avec cette discipline sportive.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VERS LA CREATION DE STUDIOS CINEMATOGRAPHIQUES DANS LE SUD...Lire la suite
  • OUARGLA : MISE EN SERVICE COMMERCIALE DU TRAMWAY EN MARS PROCHAIN ...Lire la suite
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
VIDEO