Accueil ECONOMIE ADRAR:VALORISER LES POTENTIALITES ECONOMIQUES (...)
ECONOMIE

ADRAR:VALORISER LES POTENTIALITES ECONOMIQUES LOCALES

20/11 15h44

ADRAR- Le président de l’organisation nationale du patronat et des entrepreneurs (ONPE) Abderrahmane Sidi Saïd a mis l’accent, lundi à Adrar, sur la valorisation des potentialités économiques de cette wilaya pour y développer les investissements.

"La wilaya d’Adrar ouvre des perspectives économiques prometteuses de dimension nationale, à moyen et long termes, qu’il appartient aux investisseurs de les exploiter et valoriser", a indiqué Abderrahmane Sidi Saïd, en marge de la cérémonie d’inauguration du bureau de la coordination de l’ONPE dans la wilaya d’Adrar.

Selon le même responsable, l’organisation mise sur les efforts du gouvernement pour impulser la dynamique de développement local, en valorisant les atouts économiques et naturels dans divers secteurs productifs, en vue de consolider la place économique nationale qu’incarne Adrar et lui conférer une dimension africaine.

M. Sidi Said a précisé que l’ONPE s’emploie, à la faveur des facilités et mesures incitatives préconisées par les hautes instances du pays pour l’encouragement de l’investissement, à mettre en £uvre son plan d’action dans la région, en encourageant les promoteurs privés, nationaux et étrangers, à développer, mettant à profit la disponibilité des banques à financer les projets prometteurs, des projets dans les domaines de l’industrie, le tourisme, l’agriculture et les énergies renouvelables.

Il a estimé que l’existence d’investisseurs و’sérieux et sincères’’ en Algérie sème l’espoir "d’apporter un plus à l’économie nationale à travers un véritable partenariat entre l’Etat et le secteur privé, basé sur el sens de la citoyenneté et la valorisation de la stabilité qui règne en l’Algérie".

La cérémonie d’installation du bureau de la coordination de l’ONPE de la wilaya d’Adrar a été présidée par M. Abderrahmane Sidi Saïd, en présence de nombreux opérateurs. Les opérateurs ont, pour leur part, salué la naissance de cette instance émettant le souhait de voir ce bureau contribuer à favoriser le climat des affaires, en plus de leur accompagnement par les autorités locales, en tenant compte de la spécificité de la région dans le domaine d’investissement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO