Accueil SOCIETE LOGEMENT LAGHOUAT : REMISE DE DECISIONS D’AIDE A L’HABITAT
LOGEMENT

LAGHOUAT : REMISE DE DECISIONS D’AIDE A L’HABITAT

22/11 14h40

LAGHOUAT - Des décisions d’aides financières ont été remises mercredi aux occupants de bâtisses précaires affectés par les intempéries de l’année dernière à Laghouat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Ces décisions ont concerné 300 habitants de 16 quartiers de la ville de Laghouat affectés par les intempéries et 150 autres sinistrés des inondations en septembre 2016 de Oued-M’zi, a-t-on précisé.

Les bénéficiaires de cette opération devront percevoir une première tranche de 30% de l’aide estimée à 700.000 DA, dans de proches délais pour entamer leurs travaux, avant de recevoir les deux tranches restantes, a-t-on ajouté.

Ces aides viennent s’ajouter aux 1.000 aides réparties équitablement entre les communes de Laghouat et Aflou, a-t-on fait savoir, ajoutant que l’étude des dossiers des postulants aux aides se poursuit avant d’être soumis au ministère de tutelle .

Les aides prévues pour la restauration du vieux bâti ciblent notamment les grandes agglomérations urbaines, à leur tête les communes de Laghouat et Aflou, pour la préservation de leur cachet urbain.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO