Accueil ECONOMIE CONSOMMATION ELECTRIFICATION DE SIX FORAGES
CONSOMMATION

ELECTRIFICATION DE SIX FORAGES

26/11 14h11

LAGHOUAT-Six (6) forages ont été équipés et électrifiés cette année à travers des communes de la wilaya de Laghouat pour l’amélioration de la distribution de l’eau potable dans la région, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Ayant ciblé les communes de Sidi-Makhlouf, Oued-M’zi, Ksar El-Hirane, El-Haouita et El-Kheneg, cette opération sera renforcée prochainement d’opérations similaires, a-t-on signalé.

Ces opérations ont permis la prolongation des heures d’approvisionnement en eau potable, le maintien et l’amélioration du taux de raccordement (actuellement de 96%) de la wilaya en eau potable, la lutte contre les déperditions de l’eau et la hausse de la dotation quotidienne par habitant.

A ces actions de développement viennent s’ajouter la réalisation de canalisations d’adduction sur 6,8 km, dont 6,3 km dans la commune d’Aflou et le reste (400 m) dans la commune du chef lieu de wilaya.

Les services de la wilaya font part également de l’achèvement des travaux d’extension du réseau d’AEP dans la ville de Laghouat, à la faveur de la réalisation d’un réseau de près de 14,5 km.

La stratégie du secteur des ressources en eau dans la wilaya de Laghouat porte également sur la mobilisation des eaux superficielles destinées à l’irrigation agricole et l’abreuvage des cheptels, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO