Accueil SOCIETE LOGEMENT HABITAT RURAL : 1.000 NOUVELLES AIDES ACCORDEES A (...)
LOGEMENT

HABITAT RURAL : 1.000 NOUVELLES AIDES ACCORDEES A OUARGLA

26/11 14h25

OUARGLA- La wilaya d’Ouargla s’est vue accorder, au titre du programme complémentaire de 2017, une nouvelle tranche de 1.000 aides à l’habitat rural, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Prévues pour les différentes communes de la wilaya, ces aides, dont un quota (extensible) de 50 aides a été accordé à la commune frontalière d’El-Borma (420 km Sud-est d’Ouargla) en vue de répondre aux besoins de la population locale, seront attribuées à leurs bénéficiaires après établissement prochain de leurs listes par les communes concernées.

Cette formule de construction, qui suscite un large engouement des citoyens dans la région, devra satisfaire la demande croissante sur le logement dans les régions rurales et semi-urbaines, à la faveur des facilités accordées par l’Etat au profit des bénéficiaires, dont l’aide financière et la délivrance du permis de construire pour mettre en forme leurs habitations.

Elle permettra également la fixation de la population, leur encouragement au développement des activités agricoles et la création de nouveaux emplois, ont estimé les services de la wilaya.

La wilaya d’Ouargla s’est vue allouer, au titre des différents programmes quinquennaux de développement (2005-2019), un programme de plus de 30.500 aides à l’habitat rural, dont 28.177 unités en cours de réalisation à un taux d’avancement de plus 90%, selon la direction locale de l’habitat.

Il est fait état également de 1.682 autres unités en cours de réalisation à travers les communes d’Ain El-Beida (225 unités), Rouissat (174), Taibet (195), Bennacer (156), N’goussa (105), Mégarine (95) et Nezla (93), en attendant le lancement du reste à réaliser estimé à 791 unités.

Au volet de l’auto-construction, pas moins de 17.353 parcelles de terrain à bâtir, répartis entre 91 lotissements, ont été créés durant la même période à travers les 21 communes de la wilaya, dont Touggourt et Hassi Messaoud (1.500 lots chacune), Nezla (1.498) et Ain-El-Beida (1.320).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
VIDEO