Accueil SOCIETE EMPLOI 48 JEUNES ONT BENEFICIE D’UN EMPLOI A LA SKTM
EMPLOI

48 JEUNES ONT BENEFICIE D’UN EMPLOI A LA SKTM

27/11 12h37

ILLIZI- Au moins 48 jeunes apprentis du secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle dans la wilaya d’Illizi ont bénéficié de contrats d’embauche au niveau de l’entreprise SKTM (Shariket Kahraba oua Taket Moutadjedida) et de la société algérienne de production de l’électricité (SPE), à la faveur d’une convention de coopération signée entre les institutions précitées, a-t-on constaté.

Remis lors d’une cérémonie tenue en présence des Présidents-directeurs (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mohamed Arkab, et de SKTM, Chaher Boulekhrassi, et des autorités locales, ces contrats ont profité aux 4ème 5eme promotions dans les filières de formation en électrotechnique, marketing et électromécanique, en plus d’autres spécialités liée aux secteur de l’énergie.

L’initiative s’inscrit au titre de la stratégie du secteur visant l’accompagnement des promus du secteur de la formation professionnelle pour leur insertion professionnelle, grâce à la coordination entre différents partenaires pour la formation d’une main-d’œuvre qualifiée capable de renforcer la dynamique de développement de la région, notamment celui lié au développement des énergies renouvelables, hydrocarbures, bâtiment et travaux publics, a indiqué le directeur de wilaya du secteur, Youcef Hamdani.

Le wali d’Illizi, Aïssa Boulehya, a salué cette initiative appelée à contribuer à l’absorption du chômage, la consolidation de la carte locale de l’emploi à travers l’apprentissage et la qualification d’une main-d’œuvre locale susceptible d’assurer la stabilité des travailleurs dans la région.

Il a, en outre, fait part de la disposition des services de la wilaya à accompagner et soutenir l’entreprise Sonelgaz dans le parachèvement du reste à réaliser des projets, avant d’appeler les jeunes à mettre à profit cette opportunité pour s’assurer un métier d’avenir.

Cette action a été favorablement accueillie par les stagiaires du secteur de la formation professionnelle, dont certains, approchés par l’APS, n’ont pas manqué d’afficher leur fierté de ce placement leur permettant d’intégrer la vie professionnelle dans les secteurs de l’électricité et des énergies renouvelables.

Le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya d’Illizi s’emploie à mettre en œuvre de nombreuses conventions de partenariat avec d’autres secteurs d’activités, à l’instar de la formation de plus de 50 jeunes pour un placement, sur la base d’une convention, au niveau de l’entreprise nationale des travaux aux puits, en plus de conventions avec des entreprises pétrolières établies dans la région et des directions exécutives, a signalé M. Hamdani.

Le même responsable a fait évoqué aussi le placement, en vertu des différentes conventions, de 80 jeunes au niveau de SKTM, 30 autres à l’entreprise nationale de forage, 28 jeunes à l’entreprise algérienne de production électrique, et 15 autres au niveau d’une entreprise privée installée dans la région.

Il a également été procédé, à l’occasion de la même cérémonie, à la remise de neuf (9) décisions de promotion au profit de cadres exerçant au niveau de la Sonelgaz d’Illizi.

Le P-dg du groupe Sonelgaz, Mohamed Arkab, avait procédé, dimanche, dans le cadre de sa visite dans la wilaya d’Illizi, à la mise en service de la première phase du projet de centrale électrique de Tarat, localité frontalière sise à 200 km au Nord d’Illizi, avant de présider une séance de travail avec les cadres locaux de la Sonelgaz.

Il doit achever lundi sa tournée par l’inspection de projets et installations d’énergie électrique dans la région d’In-Amenas.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO