Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT LAGHOUAT : NOUVELLES OPERATIONS POUR PRESERVER (...)
ENVIRONNEMENT

LAGHOUAT : NOUVELLES OPERATIONS POUR PRESERVER L’ENVIRONNEMENT

27/11 13h19

LAGHOUAT- Plusieurs opérations susceptibles de promouvoir les conditions de prise en charge de l’environnement ont été concrétisées dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Ces opérations ont porté sur l’extension du centre d’enfouissement technique (CET) dans la commune de Bennacer Benchohra, l’équipement du centre de déchets inertes, l’éradication de l’ancienne décharge de la commune d’El-Kheneg avec la réalisation sur le site d’une clôture extérieure et l’équipement d’un forage, en attendant le parachèvement d’une opération de boisement dans cette zone, a-t-on signalé.

Elles devront s’ajouter à d’autres projets retenus en faveur de la wilaya, à l’instar de la poursuite du chantier du parc citadin au niveau du centre de loisirs de Mreigha, à l’entrée Nord de la ville de Laghouat.

La direction de l’Environnement vient également de lancer une étude de réalisation d’un plan d’aménagement urbain, dont la dernière phase sera réceptionnée prochainement.

Le secteur compte dan cette wilaya deux CET, un centre de déchets inertes à Laghouat et Aflou, ainsi que trois décharges contrôlées au niveau des communes d’Aflou, Ain-Madhi et Bellil (Hassi-R’mel), selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
VIDEO