Accueil ACTUALITES LOCALES PRISON A PERPETUITE POUR UN TRAFIQUANT DE DROGUE
LOCALES

PRISON A PERPETUITE POUR UN TRAFIQUANT DE DROGUE

29/11 15h03

OUARGLA- Une peine de prison à perpétuité a été prononcée mercredi par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre d’un individu poursuivi pour détention et transport de drogue par transit dans le cadre d’une bande criminelle organisée.

Le mis en cause (A.H, 26 ans), résidant dans la wilaya de Tindouf, a été par contre déchargé des chefs d’accusation de contrebande à un degré de gravité menaçant la sécurité et l’économie nationale, pour absence de preuves.

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à l’année 2016, lorsque le mis en cause s’est rendu aux autorités algériennes compétentes, après avoir tenté de conduire un véhicule tout-terrain chargé de 185 kilogrammes de kif traité vers la région de Bir-Lahlou, en territoire sahraoui, sur proposition d’une autre personne (M.S.B) moyennant une somme de 500.000 DA.

Il s’est rendu au lieudit و’El-Ogda’’ distant de 80 km de Tindouf pour récupérer le véhicule en question, le conduire vers la région sahraouie de Bir-Lahlou et le remettre à d’autres personnes chargées elles de l’acheminer vers une autre destination.

Après avoir été pris en chasse par une bande criminelle inconnue en plein désert, le mis en cause, qui était à bord du véhicule chargé de drogue, s’est rendu aux autorités et a avoué transporter de la drogue.

Il a été placé en détention et a fait l’objet d’une saisie des biens. Le représentant du ministère public avait requis la réclusion à perpétuité dans cette affaire, au regard de la gravité des faits reprochés.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO