Accueil CULTURE CINEMA COURT-METRAGE:HUMAN REMPORTE LE 1ER PRIX
CINEMA

COURT-METRAGE:HUMAN REMPORTE LE 1ER PRIX

3/12 11h47

BECHAR- Le court métrage "Human" (Humain), réalisé par Issam Taachit de la wilaya de Batna, a remporté, samedi tard dans la soirée, le premier prix des quatrièmes journées nationale du court métrage de jeunes de Bechar.

L’œuvre est dédiée au thème du vivre ensemble des humains qui doivent s’accepter, et ce à travers une courte histoire de 6 minutes mêlant fiction et réalité et débordantes d’humanité, a précisé son réalisateur.

‘’Human’’ a été récompensé par plusieurs festivals et rencontres internationales des courts métrages, notamment à Casablanca (Maroc), au festival international du film arabe d’Oran, au 5ème festival international du cinéma du Caire (Egypte) en plus d’une participation marquée au festival annuel, Auburn International Film Festival à Sydney (Australie), où il décroche ‘’Best Film about’’ de cette manifestation, signale le jeune réalisateur Issam.

Le jury de cette manifestation, qui a été organisée du 29 au 02 du mois en cours, a décerné les 2ème et 3ème prix à Farid Naoui et Ben Abdellah Mohamed, respectivement pour leurs œuvres ‘’Nos Souvenirs’’, et ‘’Dahniz’’ (Suspens).

Ces quatrièmes journées nationales du court-métrages, qui ont été marquées par la participation en compétition de 29 productions cinématographiques, réalisées et produites par des jeunes cinéastes issus de 24 wilaya du pays, a été aussi un espace de formation pour les participants dans les techniques cinématographiques, notamment la direction de la prise de vue, le montage de films et la prise de son, grâce à l’apport bénévole de plusieurs professionnels locaux.

Pour plusieurs participants à cette manifestation initiée par la maison de la culture ‘’Mohamed Kadi’’, la nécessité de la reconversion de ces journées en un véritable festival national du court-métrage est un moyen de donner un élan à cette rencontre cinématographique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
VIDEO