Accueil SOCIETE "L’ALGERIE HOTE DE SON DESERT" A LA FIN DU MOIS A (...)
SOCIETE

"L’ALGERIE HOTE DE SON DESERT" A LA FIN DU MOIS A ADRAR

4/12 11h20

ADRAR- Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a annoncé, dimanche à Adrar, l’accueil par cette wilaya de la 3ème édition de la manifestation juvénile de loisirs "L’Algérie hôte de son désert", à la fin du mois en cours.

S’exprimant à l’issue de la visite de diverses structures relevant de son secteur au chef lieu de wilaya d’Adrar, le ministre a indiqué que le succès des précédentes éditions de cette manifestation juvénile, en matière de renforcement des échanges de jeunes, a amené le ministère de tutelle à la prévoir dans différentes wilayas du Sud.

La prochaine est prévue dans la wilaya d’Adrar au vu de la dynamique qui y relevée en matière d’activités juvéniles et sportives d’associations méritant d’être encouragées, mais aussi de l’existence de structures d’accueil et d’hébergement, a-t-il signalé.

Adrar va ainsi accueillir, coïncidant avec une période à forte activité touristique et les fêtes de fin d’année, de nombreuses délégations, d’associations, d’artistes, d’artisans et de troupes folkloriques, afin de promouvoir les échanges inter-mouvement associatif, surtout après les succès enregistrés lors des deux précédentes éditions, à Bechar et Djanet (Illizi), a souligné M. Ould Ali.

Le ministre a, en outre, salué ‘’la bonne coordination et l’accompagnement sérieux des autorités locales’’ ayant permis de ‘’réaliser des structures juvéniles et sportives de qualité, en plus de l’accompagnement des différents acteurs de la scène sportive locale à travers le fonds de wilaya de soutien aux activités sportives, notamment dans le domaine de la prise en charge des frais de transport des équipes à l’intérieur et à l’extérieur de la wilaya’’.

M. Ould Ali a fait part également d’un engagement à assurer le soutien matériel aux clubs prochainement, notamment en équipements sportifs, en coordination avec les autorités locales, pour accompagner les associations promouvant les initiatives juvéniles et sportives.

Après avoir évoqué aussi le développement des sports équestres dans la wilaya, il a fait état d’une réflexion en cours, en coordination avec les instances locales, pour la réalisation d’un espace, aux normes internationales, pour ce type d’activités, et ce au niveau de l’office du complexe sportif du chef lieu de wilaya.

Le représentant du gouvernement a, par ailleurs, salué les activités du mouvement féminin à Adrar, qui a enregistré une bonne participation à la manifestation "Dar Dzair" l’été dernier, avant de rappeler les efforts déployés par le ministère pour la promotion du sport féminin, en permettant à l’association nationale de promotion et de développement du sport féminin de se déployer et d’ouvrir des sections dans toutes les wilayas du pays.

S’agissant du festival du sport féminin prévu à la mi-décembre à Tamanrasset, Ould-Ali a salué la contribution efficiente de l’Armée nationale populaire qui assurera la prise en charge du transport des équipes sportives d’Alger vers cette ville de l’extrême sud du pays, un geste qui constitue un grand soutien au sport féminin dan le pays.

L’Etat accorde un intérêt particulier à la promotion et l’encouragement de la pratique du sport et des activités de jeunes dans la wilaya déléguée de Bordj Badji Mokhtar et des différentes zones frontalières du pays sans exclusive, et ce en veillant à la réalisation de différentes types d’installations et de structures sportives et juvéniles et leur renforcement en encadrement humain, a-t-il assuré.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a inspecté, au deuxième et dernier jour de sa visite de travail dans la wilaya, des installations sportives et de jeunesse à Adrar et dans la wilaya déléguée de Bordj Badji Mokhtar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
VIDEO