Accueil SOCIETE LAGHOUAT:NOUVELLES STRUCTURES POUR LE SECTEUR DE (...)
SOCIETE

LAGHOUAT:NOUVELLES STRUCTURES POUR LE SECTEUR DE L’ACTION SOCIALE

4/12 12h49

LAGHOUAT- Le secteur de l’action sociale dans la wilaya de Laghouat s’est renforcé avec de nouvelles structures susceptibles de promouvoir les conditions de prise en charge des affiliés du secteur, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit de l’entrée en service de la Maison de l’enfance en détresse au chef-lieu de wilaya, après avoir été dotée des équipements et de l’encadrement nécessaires, et la réalisation et l’équipement d’une annexe de l’école des jeunes sourds- muets dans la commune d’Aflou (110 km Nord de Laghouat).

Il est également relevé, dans ce cadre, la réception, à Aflou, d’un centre des insuffisants respiratoires, en attendant son équipement et l’affectation de ses staffs médical et administratif, avant son entrée en exploitation.

Les services de la wilaya qui ont fait part de l’aménagement et l’équipement de ses six établissements spécialisés (sourds-muets, non-voyants et centres psychopédagogiques), dont trois chargés de l’enseignement de 309 enfants, ont relevé l’ouverture et l’équipement en supports pédagogiques de quatre classes pour la prise en charge de 24 enfants autistes.

Le secteur de l’action sociale recense dans la wilaya de Laghouat 21 crèches et un centre d’accueil d’enfants en détresse d’une capacité de plus de 1.000 places.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
VIDEO